Winterhilfe Spenden

Aide pour se prendre en main

[Translate to Français:]

Sibylle M.* est une mère seule à élever ses deux petites filles, Lara et Fabienne. Elle doit se débrouiller seule. Néanmoins, elle parvient à subvenir aux besoins de sa famille et à être là pour ses filles. Cette femme de 39 ans représente une réussite pour le Secours d'hiver. Il y a trois ans, la situation était différente.

Formation pour une meilleure vie

Le revenu de la salariée à temps partiel dans un service après-vente n'a pas suffi à couvrir ses frais de subsistance et encore moins ses dépenses extraordinaires. Sibylle M. a été particulièrement accablée par des horaires de travail irréguliers. Il lui a fallu beaucoup de force pour concilier les tâches de mère et son travail. "Je voulais absolument poursuivre mes études pour trouver un meilleur emploi", dit-elle. Désespérée, elle s'est tournée vers l'organisation cantonale du Secours d'hiver de son lieu de résidence. C'était le premier pas vers une nouvelle et meilleure vie.

Cela vaut la peine

Le Secours d'hiver a contribué aux frais de l'école de commerce. Un investissement qui a porté ses fruits : Sibylle M. détient maintenant un diplôme de commerce et a trouvé un bon emploi en comptabilité. Grâce à ses heures de travail régulières, elle parvient maintenant à être là pour ses enfants. *nom modifié